Pour déguster une salade saine et gourmande, il faut d’abord miser sur les légumes frais en grande quantité (épinards, concombre, céleri-branche, radis…) et sur les salades (mâche, mesclun, roquette…). On peut aussi ajouter du quinoa, de la semoule, des pâtes cuites ou des légumineuses (pois chiches, lentilles corail, haricots rouges, etc.) pour leur fort pouvoir rassasiant. Pour une note plus sucrée, vous pouvez apporter des fruits frais, comme des fraises, des framboises, des myrtilles, du melon, des pêches et de la pastèque. Et en touche finale, il faut penser aux oléagineux (graines de sésame, noix, amandes, graines de lin, noisettes ou avocat) qui apportent des bons gras.
- Salade de riz au thon et mayonnaise maison
Idéale pour les chaudes journées d’été, la salade de riz au thon est accompagnée d’olives, de maïs, d’œufs durs et enfin d’une mayonnaise light faite maison. On rajoute également quelques poivrons pour ajouter un peu de craquant et de couleurs dans votre assiette ! Elle est parfaite si vous souhaitez déguster un plat frais, allégé et rassasiant.
- Salade du Sud-Ouest aux gésiers confits
Cette salade traditionnelle du Sud-Ouest est composée de mesclun (mélange de pousses et feuilles de salades), de gésiers de canards confits, de pignons et de dés de tomates. Le tout accompagné d’une cuillère de vinaigre de framboises pour rajouter un goût sucré et unique à notre salade.
- Salade épicée à la mangue et au quinoa
Cette salade végétarienne, composée de quinoa, d’avocat, d’haricots noirs, de maïs, d’épinards, de tomates cerises et de mangue, est subtilement relevée par du piment qui a de nombreuses vertus. Il augmente en effet la satiété et brûle les graisses, à condition de le tolérer bien évidemment.
- Salade végan aux mûres et au melon vert
Associer de la roquette piquante à des mûres et du melon vert est une excellente idée. Ajouter de l’oignon nouveau pour assaisonner et relever le tout, va en plus apporter des nutriments. Nous n’oublions pas le jus de citron, les herbes et les graines pour compléter le plat !
- Salade Green
Ultra simple à réaliser, cette salade se réalise à partir d’une salade verte (mâche, laitue ou épinard) qui est alors associée à un œuf dur, des graines de coriandre, un avocat et des graines de moutarde.
- Salade Thaï
Très savoureuse, équilibrée et colorée, la salade Thaï consiste à mélanger du poulet (qui va apporter les protéines) avec du chou rouge, des carottes râpées, du poivron, de la coriandre et du citron vert. L’ensemble est alors saupoudré de sésame. C’est une délicieuse invitation à voyager !
- Salade de pâtes au pesto et à la Feta
Une salade de pâtes, accompagnée de salade verte (pissenlit ou roquette) et à laquelle on ajoute des morceaux de poivrons et des dés de Feta, crée un superbe plat coloré très agréable à regarder. Vous l’assaisonnez avec un pesto vert à base de basilic et cette salade sera alors très délicieuse à manger. Elle est idéale pour les gros mangeurs.
Vous pourrez découvrir, dès la rentrée, prochaine, nos salades dans notre nouveau bar à salade situé dans l’écoquartier Andromède et chez Sporting Eat, restaurant à Blagnac, que nous fournissons quotidiennement !